Pourquoi je ne cache pas mon travail de nez – Chirurgie plastique
Il y a près de 10 ans, j’ai eu un boulot nasal, sur le point d’avoir 17 ans. J’avais passé les années entre la puberté et le moment où je détestais la bosse que les gens juraient était inaperçue et la façon dont mon nez s’écartait visage quand j’ai souri. C’était à l’époque où Facebook devenait tout simplement une grosse affaire et je passais mes week-ends à me connecter constamment pour vérifier si j’avais été tagué sur des photos, puis les supprimer frénétiquement si c’était le cas. Je me souviens d’un incident particulièrement pathétique, au cours duquel j’ai sombré dans l’hystérie lors d’une fête après qu’un ami a refusé de supprimer une photo de groupe que je détestais de son appareil photo et à quel point j’ai été bouleversé pendant des jours. En regardant maintenant des photos de moi-même, je peux voir à quel point ma vue était déformée de manière exagérée, non seulement à propos de mon nez mais de tous les autres trucs hormonaux d’une adolescente – je n’étais pas gros, mes sourcils ne devaient absolument jamais être pincés, ma les parents n’étaient pas les parents les plus horribles de l’univers. Pourtant, à l’époque, c’était tout ce que j’ai vu quand je me suis regardé dans le miroir.
Selon ma mère, l’idée de haïr mon nez était à son comble depuis deux ans quand, après avoir vu la transformation d’Ashlee Simpson, j’ai commencé à demander sérieusement une chirurgie plastique. Dr. Raj Kanodia, qui était alors sur Dr. 90210 (que j’ai regardé religieusement, auriez-vous pu deviner?), la rumeur disait de faire de Simpson et mon plaidoyer était suffisamment convaincant pour que ma mère me laisse prendre rendez-vous avec lui. Cela ne veut pas dire qu’elle a été vendue: mis à part l’évident – j’imagine que laisser votre enfant aller sous le couteau pour réparer son apparence est une chose effrayante – sa plus grande crainte était que je serais encore plus malheureuse après. “Je pensais que tu étais belle et distinctive,” dit-elle quand je lui dis que j’écrivais ceci. “Ton nez était gros, mais il avait une belle forme. Je pense en fait que tu étais plus frappant avant. Maintenant, tu es plus joli, mais moins dramatique.” Mais au cours de la consultation, Kanodia, connu pour son approche astucieuse et subtile (aucun nez de saut à ski ne sort de son bureau) et fait partie des rares chirurgiens spécialisés dans la “rhinoplastie fermée” (autrement dit, tout se fait en interne). narines, donc il n’y a pas de cicatrices), nous a convaincu tous les deux en promettant de ne faire que les changements les plus minimes pour une amélioration majeure.
Nous avons programmé l’opération pour quelques mois plus tard, pendant les vacances d’hiver. En attendant, j’en ai parlé sans arrêt à quiconque voudrait l’écouter; Je suis à peu près sûr que mon lycée entièrement féminin savait que je reviendrais dans la nouvelle année avec un nouveau nez. Bien que j’ai refusé la proposition de Kanodia de figurer dans un épisode de son émission sans hésitation, je ne me suis même pas rendu compte de garder la décision privée dans ma vie personnelle. J’ai toujours été un livre ouvert et j’ai pensé qu’il en était ainsi. Mieux vaut simplement sortir avec cela plutôt que de laisser les gens spéculer. De plus, et c’est peut-être une mentalité spécifique à L.A., je n’ai pas vu en quoi consiste le gros problème: si quelque chose vous dérange vraiment et qu’il y a une solution, pourquoi ne pas le prendre?
La matinée de mon opération a été semblable à celle de Noël: je me souviens de m’être sentie excitée et totalement à l’aise lorsque j’ai été emmenée dans la salle d’opération, ce dont je suis presque certain que je ne parlerai plus jamais d’une procédure. Quelques heures plus tard, j’étais réveillé, bandé et retourné à la voiture. De toute évidence, ma mère m’a dit que j’avais passé toute la route à parler de mon bonheur, de mon incapacité à croire que c’était si simple et rapide, et pourquoi n’avions-nous pas mangé un déjeuner ou été au centre commercial? La réalité a frappé quand je me suis réveillé le lendemain. La pire chose à propos de la reprise était la congestion; il n’y avait pas de douleur aiguë, juste une sensation constante de tête enflée et lourde de ne pas pouvoir respirer par le nez bourré de gaze. La deuxième pire chose était de me voir dans le miroir. Mon visage était boursouflé, ma peau avait une teinte jaunâtre et j’avais l’air d’avoir été frappé aux deux yeux. C’était choquant à chaque fois parce que, pour la plupart, j’avais l’impression d’avoir une très grave infection des sinus.
Après une semaine, je suis allé à mon rendez-vous de suivi, au cours duquel le Dr Kanodia a retiré le plâtre du pont du nez et la gaze de mes narines. [Une note rapide: les gens vous parlent des ecchymoses, du gonflement, de la respiration buccale, mais personne ne mentionne le retrait de la gaze. Je vous le dis maintenant: De loin, c’est la chose la plus étrange, la plus grossière et la plus inconfortable à propos de tout le processus.] Je me suis incliné en arrière et il a utilisé une pince pour retirer lentement de mon nez ce qui semblait être des mètres de gaze – La meilleure façon de le décrire, c’est comme si mon cerveau s’effondrait. Mais ensuite c’était fini et tout à coup, je pouvais respirer à nouveau, au moins un peu normalement. Se regarder dans le miroir après le casting était étonnamment anticlimactique. J’ai adoré la façon dont le pont était droit, mais le gonflement et les ecchymoses rendaient difficile de voir d’autres différences pendant quelques semaines. Une fois que tout était réglé, je pouvais voir que mon nouveau nez m’ouvrait les yeux et rendait mon visage plus fin et plus défini. Il y a des jours où je me suis plaint des résultats aussi subtile et mon nez étant toujours gros, mais je sais que c’est une bonne chose que personne ne se soit jamais douté de ma chirurgie, et qu’un petit nez ne fonctionnerait pas avec toutes mes autres caractéristiques fortes.
Je ne pense presque plus à mon nez maintenant, à moins que quelqu’un n’aborde le sujet ou avoue détester le sien, auquel cas je prends une position totalement pro-rhinoplastie. Ce n’est pas une décision légère, mais ce n’est pas non plus une décision aussi énorme, et le soulagement qui se produit lorsque vous cessez de passer chaque jour de votre temps à vous concentrer sur une fonctionnalité en vaut la peine..