M. Robot Saison 3 Episode 1 Review – Récapitulation de M. Robot ‘Power Saver Mode “
«Je pense que ce sont deux personnes incroyablement instables», dit le laquais de Whiterose au bout de quelques minutes M. RobotLa première de la saison 3. C’est peut-être le euphémisme le plus généreux jamais appliqué à Elliot Alderson et Tyrell Wellick. Nous ne recevons pas beaucoup de nouvelles informations sur Tyrell, toujours insaisissable, dans l’épisode de cette semaine – regardez cet espace, fans de Martin Wallström – mais “Power Saver Mode” fait quelque chose de nouveau avec l’instabilité d’Elliot, maintenant que les deux la personnalité est entièrement divisée.
Elliot ne peut plus voir M. Robot lui-même, ce qui est à la fois troublant et bouleversant pour la série, qui s’est toujours beaucoup appuyée sur l’interaction entre Rami Malek et Christian Slater. Mais d’autres personnages peuvent maintenant faire la différence entre les deux, ce qui donne à Slater la possibilité de jouer pour la première fois des scènes complètes contre d’autres membres de la distribution. Cela signifie également que l’état de santé d’Elliot peut maintenant être utilisé contre lui, par Angela, de toutes les personnes. Cette révélation est le coup final dévastateur dans un épisode semé d’effroi.
Le monde reste dans un chaos silencieux après le piratage 5/9, et le “Mode économie d’énergie” trouve New York totalement sans électricité, nos personnages étant déconnectés de force de la technologie et se rencontrant à la lueur d’une bougie. La dernière crise existentielle d’Elliot est évocatrice: après avoir survécu à la fusillade, il ne veut rien d’autre que réparer les torts qu’il a causés et en sortir vivant. Et il a raison, car Whiterose révèle enfin que son plan ultime est que Elliot remplisse son rôle, puis “meure pour nous, tout comme son père”.
Le point culminant de cet épisode est celui du réveil avorté de la romance d’Elliot et Angela, qui semblait finalement avoir commencé à la fin de la saison dernière quand ils se sont embrassés dans le métro. Il essaie de l’embrasser, mais elle le rejette. En voix off, Elliot se dit: “C’est ce que fait Angela. Elle n’aime pas les gens qui l’aiment; elle aime ceux qui ne l’aiment pas. C’est son mode d’économie d’énergie.” Ma partie préférée de l’écriture de Sam Esmail a toujours été la façon dont il réutilise le langage du codage et de la technologie pour décrire les émotions humaines, et c’est peut-être le plus bel exemple à ce jour. En n’aimant que les personnes qui ne l’aimeront jamais, Angela se protège de la véritable intimité et maintient son pouvoir.
Mais Angela n’est pas seulement en mode d’économie d’énergie. Elle n’est plus seulement la douce amie d’enfance idéaliste d’Elliot; elle est disciple de Whiterose maintenant, et la ferveur dans sa voix (“Elle a ouvert les yeux …”) montre clairement que c’est sa seule priorité. Elliot est un dommage collatéral. Il demande à Angela de le surveiller, de lui faire savoir s’il devient M. Robot, car si quelqu’un peut le dire, c’est elle. Elle pouvez raconte, et c’est ainsi qu’elle est capable de conspirer avec M. Robot contre Elliot, en s’employant activement à s’assurer qu’Elliot échoue dans ses tentatives pour empêcher le piratage de faire plus de dégâts.
Angela voit dans Whiterose une chance de tout récupérer – pas seulement le 5/9, mais la mort de sa mère et du père d’Elliot. Est-ce que ça veut dire que M. Robot va plus loin dans le domaine de la science fiction? L’obsession du temps de Whiterose jette-t-elle les bases d’un passage dans le voyage dans le temps? Sinon, pourquoi Angela pense-t-elle que la mort de sa mère a de grandes chances d’être annulée??
Au sujet du voyage dans le temps, parlons de That Monologue, celui dans lequel Elliot déferle dans une rue chaotique de New York et réfléchit au monde brisé qu’il a créé. Son hack révolutionnaire “ne s’est pas débarrassé de la main invisible, il en a fait un poing qui nous a donné un coup de poing dans la bite”, gronda-t-il en voix off, appelant son propre rebelle emo philosopher des saisons passées. “Putain la société? Ouais, ben j’ai baisé la société, d’accord.”
Il y a un problème essentiel face M. Robot, une émission très sombre sur un monde très sombre: elle a lieu en 2015, ce qui signifie que sa chronologie fictive rivalise toujours avec la réalité ahurissante dans laquelle il est diffusé. Mais Esmail (qui est aussi franc que politique, comme on pourrait s’y attendre dans la vraie vie) ne va pas laisser passer l’occasion d’utiliser Donald Trump dans son histoire d’horreur en réalité virtuelle. Et alors, se demande Elliot, alors que nous entrons dans un montage d’horreurs de 2017 (Trump, Pence, Brexit, le mur), que pourrait-il se passer maintenant qu’il a mis ce sombre avenir en mouvement? Imaginez un monde dans lequel nous avons tous «acheté notre pire personne», dans lequel nous avons des dirigeants élus qui incarnent nos pulsions les plus fous, les plus corrompues et les plus égoïstes. Juste. Imaginer.
POINTS DE DISCUSSION:
- Je suis FURIEUX au nom d’Irving à propos de ce non-sens du milkshake. Quoi Est-ce que qualifier de visite? S’il est un client assez fidèle pour avoir gagné son milkshake gratuit, donnez-lui simplement son milkshake gratuit. Aussi, treize dollars pour un milkshake? Même à New York, c’est fou (est-ce que l’inflation post-5/9?).
- Savions-nous déjà que M. Alderson travaillait sans le savoir pour l’armée noire pendant son séjour à E-Corp? Je vais dire non. Cela jette une énorme clé dans le plan de justice d’Angela, puisque M. Alderson est mort pour l’armée sombre, pas pour E-Corp.
- Maintenant que nous savons avec certitude que Tyrell est réel et non pas une autre personnalité … Tyrell connaît-il la différence entre Elliot et M. Robot? Cela ne semble pas être le cas de leur interaction ici, où Tyrell s’excuse maladroitement d’avoir dû lui tirer dessus, mais ce n’est toujours pas clair.
- En outre, Tyrell était clairement dévasté par la possibilité que Elliot meure (et n’oublions pas l’appel téléphonique “Je l’aime” de la finale), mais s’il ne voulait pas qu’Elliot meure, il n’aurait pas pu lui tirer dessus, Je ne sais pas, n’importe où autre que l’estomac?
- Le retour d’Elliot dans son ancien appartement m’a rendu déraisonnablement heureux. J’ai vraiment ressenti l’absence de ce lieu l’année dernière.
- Une saison entière après sa dernière crise d’angoisse dans une salle de bains, Darlene s’accroche maintenant à un fil et Carly Chaikin incroyablement bon à transmettre sa panique pure et désespérée. Si elle n’a pas déjà été retournée (comme devenir un informateur du FBI), elle sera bientôt.
- “Ce sont des moments comme celui-ci, j’aimerais vraiment avoir un bouton muet intérieur.” Elliot se moquant sournoisement des plaisanteries qui l’entourent est toujours très divertissant, et tout le monde dans cet espace de pirate semblait vraiment être le pire.
- Je ne ferai pas semblant de comprendre le mouvement que Irving a pris à l’endroit où il a appelé cette société automobile et que leurs poursuivants ont été ralentis de force, mais c’était extrêmement cool. En outre, l’homme apprécie un bon barbecue. 10/10, passer du temps avec Irving sur n’importe qui d’autre dans ce spectacle.